Nous vivons désormais dans un monde où la peur domine. Avec les mauvaises nouvelles reprises en boucle par les chaînes d’infos en continu (entre le Coronavirus, le réchauffement climatique, les grèves et j’en passe) et les réseaux sociaux qui en rajoutent (image de sévices corporels, preuve de racisme, image de guerres…).

 Et si nous prenions la vie du bon côté ?

Il n’est pas question de fermer les yeux ou de faire l’autruche par rapport à ce qui se passe autour de nous. Ni bien sur de nier les réalités qui nous entourent, mais pour notre bien-être « mental », essayons de voir les jolies choses de la vie

Lesquelles, me direz-vous ?

Nous sommes tellement focalisés sur ce qui va mal, que nous ne voyons plus ce qui va bien…

La nature nous offre chaque jour de belles choses, la couleur du ciel le matin, la vue sur des montagnes enneigées, les oiseaux qui chantent, le chat qui fait sa toilette sur un mur, le sourire d’un enfant….

Des banalités, pensez-vous ?

La personne qui vous laisse passer avec un grand sourire, votre collègue qui chaque mois envoie dans des pays (encore moins chanceux que nous) des vêtements ou des produits non périssables, le jeune qui laisse sa place et qui aide cette mamie à descendre du bus…

C’est normal, pensez-vous ? Bien sur que la civilité, prendre soin des autres, ça paraitrait normal, mais compte tenu que cela ne représente plus la majorité, c’est redevenu beau.

Ecoutons ensemble de belles musiques, découvrons ou redécouvrons des chanteurs (chanteuses), regardons de belles peintures, regardons autour de nous ceux qui font le bien et qui eux ne passent pas à la TV ou sur les réseaux sociaux.

Je vous souhaite une belle journée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.