Et si nous profitions de cette journée pour dire « je t’aime » à ceux que nous aimons…

Comment oublier, que le 14 février, c’est le jour de la Saint Valentin ? il est certain que ce jour est profitable pour les commerçants (les fleuriste, les chocolatiers, les restaurants, les bijoutiers et j’en passe..). Mais même s’il est vrai que nous n’avons pas besoin d’un jour particulier pour dire « je t’aime », de mon avis, ça ne fait pas de mal de se le redire :))

Alors, d’où vient cette tradition ? Merci à Wikipédia de nous le rappeler : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Valentin

Mais comment dire, je t’aime ou le fêter après tant d’années de vie commune ou même pour la toute première Saint Valentin ?

Ce qui est certain, c’est qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de le dire ou le fêter du moment où c’est fait avec le cœur. Néanmoins voici quelques idées :

  • Les fleurs ça fait toujours plaisir

Les fleurs de la déclaration : Rose rouge, tulipe, dahlia

Roses rouges

Source : Interflora

Etape cruciale de la relation amoureuse, la déclaration est dirigée par la reine des fleurs en personne : la rose rouge. Symbole de la passion depuis l’Antiquité, offrir des roses rouges exprime un message puissant et explicite : « Je t’aime à la folie !« 

A la Saint-Valentin, la déclaration est également assumée par la tulipe, très proche de la symbolique de la rose. Avec ses pétales rouges, la tulipe transmet les sentiments avec beaucoup de naturel et un soupçon d’érotisme : « Sois à moi !« 

Dans une démarche plus rayonnante et passionnée, le tournesol symbolise avec éclat la déclaration amoureuse. Originaire du Pérou, où il était vénéré par les Incas, il déclare avec orgueil et conviction : « Tu es le soleil de ma vie !« 

Pour varier les plaisirs, certaines fleurs permettent des déclarations plus nuancées. Les romantiques opteront ainsi pour le théâtral camélia tandis que les plus téméraires déclameront leur flamme avec le généreux et flamboyant dahlia.

  • Pourquoi pas des chocolats ?

Assurez vous tout de même de connaitre ses goûts (chocolat au lait, noir, blanc…)undefined

Un bijou, pour voir briller ses yeux

J’ai découvert ce magasin à Bourgoin-Jallieu 38300 et il y en a pour toutes les bourses…

logo-inline
https://www.thabora.com/

Jouer en couple, et pourquoi pas !

Un escape game (il paraîtrait qu’il en existe des « coquins » pour une St Valentin un peu plus sulfureuse…

Ou un jeu de réalité virtuelle…Voici une adresse sur Bourgoin-Jallieu : https://www.multiworld.com/

Sans même dépense quoi que ce soit, un jeu en tête à tête (devinez les yeux bandés une douceur, une odeur, une texture…bon je vous laisse à votre imagination.)

Un restaurant, pour un repas en tête à tête

Vous aurez l’embarras du choix, bien que, ce jour de St Valentin, certains restaurateurs en profite pour augmenter ses tarifs et imposer un menu…mais bon..(surtout pensez à éteindre votre téléphone)

Lui dire je t’aime tout simplement

Un mot, un poème…lui rappeler que vous l’aimez c’est déjà là le plus beau cadeau…

Il y a aussi : le parfum, un vêtement, un sac, une promesse, …et j’en oublie. Je vous souhaite à tous une belle Saint Valentin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.